Goulotte dans le bassin d'Argentiere avec Xavier le 04-05-06/04/2005

Mes premiers pas dans le massif pour faire de la goulotte... émotions ! La montée au refuge à partir des Grands Montets s'est faite sans trop de problème, à part le fait qu'on a raté la derniere benne, mais ils ont était sympa en nous faisant monter avec la benne de service. Xavier a quand meme un peu lutté sans ses coques sur ses skis de rando...

Premier jour : montée au refuge, premier pas dans le bassin d'Argentiere.

Second jour : Petit Viking, en très bonne condition. On a galéré un peu sur la rimaye, mais avec Xavier qui me poussait derriere et un crochetage de piolet enterré j'ai pu passé, j'ai ensuite mouflé Xavier ! j'ai été agréablement supris par le niveau technique de la goulotte, tout c'est bien passé, je ne me suis pas fait peur! Mais on n'a pas pu sortir car Xavier recommencait son oedeme de la luette.

Troisieme jour : Je me suis incrusté avec 2 gars de polytech pour aller faire la Ravanel-Frendo car Xavier ne voulait pas retourner en altidude. Ils étaient à pied, donc comme j'avais mes skis on avait rendez-vous au pied de la goulotte vers 8h, mais il avait bien marché, et j'ai commencé à monter la pente alors qu'ils étaient presque en haut, du coup j'ai couru pour ne pas qu'ils partent sans moi ! Ensuite ca c'est bien passé, mais on s'est fait rattraper par 2 cordées, et du coup c'était vraiment le bordel, j'avais jamais vu ca !

Conclusion, une bonne expérience et une démystification des goulottes !

Le bassin glaciere.

Au dessus du refuge d'Argentiere.

Les Courtes.

Les Droites.

Au départ de la Ravanel-Frendo.

La Ravanel-Frendo.

Les Aiguilles d'Argentiere.

Petit Vikings.

Petit Vikings.

Vue du fond du bassin.

Vue des Grands Montets.

Les Courtes.

Au dessus du refuge.

   

 

Retour